BackUpSystèmeToolsWindows

BackUp Profil utilisateur Windows 7 vers Windows 10

Lorsque vous voulez mettre à jour votre système d’exploitation vers une version plus récente ou même quand vous vous voulez changer la machine, il se pose toujours la question des données utilisateur, que vont-elles devenir.

Et bien vous avez la possibilité de les sauvegarder et de les restaurer dans votre nouvel environnement.

Windows 7 intègre l’outil Transfert de fichiers et paramètres Windows. Il va nous permettre de copier / migrer le répertoire %userprofile% ou C:\Users\%Username%

Le premier écran s’affiche :
Cliquer sur Suivant

Que voulez-vous utiliser pour transférer les éléments vers le nouvel ordinateur ?

Sélectionner la méthode utilisée pour transférer les fichiers.

Un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB peut être utilisé ou bien même un partage réseau

– cliquer sur “Un disque dur externe ou un disque mémoire flash USB”

La solution la plus simple et la plus pratique : on sauvegarde les données de l’ordinateur sur un disque, sur une clé USB ou sur le réseau, et on les transferts quand on installe le nouvel ordinateur.

Maintenant, vous pouvez choisir s’il s’agit de votre ancien ordinateur ou bien du nouveau. Pour ma part, je souhaite faire une sauvegarde donc il s’agit d’un ancien ordinateur.

Choisissez les éléments de profil que vous voulez sauvegarder, vous avez la possibilité de personnalisé votre sauvegarde.

Vous devez saisir un mot de passe pour protéger la sauvegarde.

Maintenant, vous devez choisir l’emplacement ou va être stocké la sauvegarde. Vous pouvez également personnaliser le nom du fichier. MIG en fonction de l’utilisateur.

Une fois la sauvegarde terminée, l’écran suivant s’affiche :

Sur Windows 10 l’outil Transfert de fichiers et paramètres Windows n’est pas disponible nativement, mais il est possible de l’importer sur votre support de sauvegarde afin de l’utiliser pour la restauration sur votre nouvelle machine.

Pour cela, redémarrez l’application et choisissez nouvel ordinateur.

Puis cliquer sur Non et cliquer sur installer maintenant, indiquer l’emplacement ou vous allez installer l’outil Transfert de fichiers et paramètres Windows pour votre nouvel ordinateur sous Windows 10. Une fois l’outil copié sur votre support ou emplacement réseau, avec n’avez plus qu’à vous rendre sur votre nouveau PC et cliquer sur Il s’agit de mon nouvel ordinateur, cliquer sur Oui et aller choisir le fichier. MIG créer précédemment, entrer le mot de passe de la sauvegarde et cliquer sur Transférer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *